
École bilingue située à Paris, et aux portes de Sèvres, l’école Galilée mise sur une approche pédagogique individualisée, centrée sur les besoins spécifiques de chaque élève. Fondée sur des valeurs fortes, comme l’écoute active ainsi que l’éducation bienveillante, notre école privée révèle la richesse intérieure et le potentiel de tous les élèves qu’elle accueille. De même, elle veille également à valoriser la singularité des enfants précoces.
De plus, notre école bilingue près de Sèvres utilise des méthodes éducatives - dont la pédagogie Montessori - qui ont fait leur preuves en termes de développement de l'autonomie, de stimulation de la créativité et de motivation à acquérir de nouvelles connaissances.
Depuis la maternelle, en passant par le primaire et jusqu’au collège, vous êtes donc assuré que vos enfants bénéficient d’un enseignement personnalisé, en français, en anglais, et véritablement ouvert sur l’international.
Les parcours éducatifs de votre école bilingue près de Sèvres
Située non loin de Sèvres, l’école Galilée dispense un enseignement bilingue dès les premières années de la maternelle (toute petite et petite section) et cela, jusqu’à la fin du collège (3e et préparation à l’entrée au lycée).
Ce parcours international se distingue des autres établissements par une répartition équilibrée des enseignements, avec 50 % des cours dispensés en en anglais et 50% en français. Cette approche internationale et cette répartition harmonieuse entre le français et l’anglais, permet aux élèves, dès leur entrée en maternelle, de développer une maîtrise naturelle de l’anglais, tout en consolidant leurs acquis en français.

École bilingue dès la maternelle
Idéalement implantée non loin de Sèvres, dans le 16e arrondissement de Paris, notre école maternelle privée bilingue veille à dispenser un enseignement international et conforme aux programmes de l’Éducation nationale. Ce cadre bilingue repose sur un enseignement quotidien, ludique et équilibré où 50 % des cours sont assurés en français et 50 % en anglais.
L’organisation des journées est pensée pour répondre aux besoins de chaque élève, en alternant les temps d’apprentissage avec des ateliers créatifs et manuels. De plus, des activités sportives sont pratiquées chaque jour dans les deux langues, permettant aux enfants de s’immerger totalement dans un environnement bilingue stimulant.

École bilingue qui se poursuit en primaire
Dans notre école primaire bilingue près de Sèvres, l’enseignement repose sur un cadre propice à la collaboration et à l’entraide. Ce climat bienveillant et positif favorise la progression des enfants dans les langues et disciplines enseignées. Nous le constatons notamment lors des cours d’anglais dispensés par des enseignants natifs ou encore pendant les trois heures hebdomadaires de sport pratiqué en langue anglaise et encadré par un professeur certifié.
Avec un effectif limité à quinze élèves par classe, nous sommes en mesure de proposer des supports pédagogiques personnalisés, et parfaitement adaptés aux besoins de chaque enfant. De plus, cette approche pédagogique renforce la confiance en soi et permet de développer des compétences essentielles pour collaborer efficacement et progresser collectivement.

Ecole bilingue qui s’achève au collège
Au cœur de notre collège privé et bilingue près de Sèvres, les collégiens bénéficient d’un cadre pédagogique innovant, conçu pour développer l’esprit d’équipe, la bienveillance et l’ouverture sur le monde. Durant leurs quatre années de scolarité, de la sixième à la troisième, les collégiens suivent un enseignement rigoureux qui allie français et anglais, et s’enrichit d’un programme intégrant l’espagnol, le sport et les arts études.
Ce programme bilingue, également adapté aux spécificités des élèves à haut potentiel intellectuel (HPI), allie exigence académique et enrichissement culturel. En favorisant des valeurs d’altruisme et d’ouverture, il accompagne les élèves dans l’exploration de nouveaux horizons intellectuels. Ces compétences et cette ouverture d’esprit leur permettront, à l’issue de leur parcours, de poursuivre leur scolarité dans un lycée public ou privé, en choisissant entre un enseignement classique ou une orientation internationale.
Une pédagogie adaptée aux enfants précoces au sein de l’école Galilée
Notreécole bilingue, située près de Sèvres accompagne les enfants intellectuellement précoces (EIP) et se consacre à leur épanouissement, notamment en transformant leurs spécificités en véritables atouts. Ces élèves, souvent dotés d’un fonctionnement intellectuel unique, d’une sensibilité exacerbée et d’une forte émotivité, se sentent souvent en décalage dans les environnements scolaires traditionnels. Une fois la précocité diagnostiquée, il devient donc essentiel de leur donner accès à un cadre éducatif qui leur permette de se sentir reconnus, soutenus et valorisés.
Grâce à une pédagogie adaptée, notre établissement accompagne les élèves dans leur développement intellectuel et personnel, en veillant à ce qu’ils se sentent pleinement acceptés et respectés. Ce cadre, à la fois rigoureux et bienveillant, favorise leur progression scolaire et les aide à construire une base solide de connaissances tout en cultivant leur pensée critique ainsi que leur créativité.
Par ailleurs, notre école bilingue près de Sèvres est parfaitement en mesure d'accueillir les enfants présentant des troubles de l’apprentissage, comme ceux atteints de dyspraxie ou encore de dysorthographie, troubles qui peuvent d’ailleurs être associés à la précocité intellectuelle. Dans cette optique, nous avons conçu des programmes personnalisés pour proposer à ces élèves les meilleures conditions d’apprentissage, de la maternelle à la primaire et jusqu’au collège.
Enfin, notre capacité à accueillir et prodiguer un enseignement adapté pour les enfants précoces et les élèves à besoins particuliers a été largement saluée par de nombreuses familles, qui constatent chaque jour les bénéfices pour leurs enfants. En effet, l’intégration dans notre école privée à Paris leur permet de s’épanouir pleinement, de développer leur potentiel et de se préparer à un parcours scolaire réussi dans un environnement inclusif et stimulant.
